Présentation du producteur : Goulibeur

Le Broyé du Poitou Goulibeur, une histoire de famille

C’est en été 1976 que commence cette histoire, l’histoire d’une rencontre entre hier et aujourd’hui, l’envie de perpétuer la tradition d’un terroir et la culture de ses habitants, quand la grand-mère de Brigitte Arnaud-Boué lui confie sa recette du Broyé du Poitou qu’elle dégustait enfant chez elle pendant les vacances

Goulibeur fabrique toujours le fameux Broyé du Poitou Pur Beurre suivant sa recette de famille. La production s'est mécanisé mais la recette reste inchangée.

Tous les biscuits sont garantis sans colorants, sans conservateurs ni poudre levante.

Brigitte Arnaud-Boué Goulibeur broyer du Poitou

Goulibeur Broyé du Poitou


Le Broyé du Poitou Goulibeur, une histoire de famille


C’est en été 1976 que commence cette histoire, l’histoire d’une rencontre entre hier et aujourd’hui, l’envie de perpétuer la tradition d’un terroir et la culture de ses habitants.


L’entreprise était créée à l’origine pour fabriquer le Tourteau Fromagé, spécialité fromagère réservée autrefois aux fêtes de mariage. Après deux mois de lancement Brigitte Arnaud-Boué demande à Paulette, sa grand-mère de lui confier la recette du Broyé du Poitou qu’elle dégustait enfant chez elle pendant les vacances. Paulette tient cette fameuse recette de son grand père Paul qui cuisait le Broyé dans le four de la ferme à l’occasion des fêtes de battage, de la grande lessive ou des fêtes de famille.


Goulibeur fabrique toujours le fameux Broyé du Poitou Pur Beurre suivant sa recette de famille. La production s'est mécanisé mais la recette reste inchangée. Respectant la tradition poitevine, cette grande galette ne demande que de bons et simples ingrédients; de la farine issue de blés nobles, du beurre en grande quantité, du sucre semoule, des oeufs frais et du sel de mer. Tous les biscuits sont garantis sans colorants, sans conservateurs ni poudre levante.



Brigitte Arnaud-Boué Goulibeur broyer du Poitou



Détails
Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.