Présentation du producteur : DD du Pwatoo

1ère marque identitaire Poitevine installée à Neuville du Poitou crée par Frédéric Trouvat et Jean-Philippe Vriet.

Objets aux couleurs de DD du Pwatoo pour affirmer son appartenance à sa région d'origine.

DD du Pwatoo

DD du Pwatoo à Neuville du Poitou. 1ère marque identitaire Poitevine crée par Frédéric Trouvat et Jean-Philippe Vriet.


Objets aux couleurs de DD du Pwatoo pour affirmer son appartenance à sa région d'origine et porter avec humour les couleurs du Poitou.



DD du Pwatoo 1ère marque indentitaire poitevine


DD du Pwatoo


En parallèle des “produits locaux” on voit émerger, depuis quelques années des marques qui reposent sur “l’identité régionale” et le sentiment  d’appartenance à un territoire.


A l’inverse des Bretons ou des Corses, les Poitevins ne revendiquent pas naturellement  leurs origines ou leur attachement au territoire. Notre région souffre d’un  “déficit d’identité”.  Fort de ce constat, la marque régionaliste  “DD du Pwatoo” a été lancée le 1er avril 2014.


Les fondateurs de la première marque identitaire poitevine ont réussi à se faire connaître à fond les sabots depuis 2 ans. Jean-Philippe Vriet, graphiste indépendant (qui travaille pour DD et diverses agences de communication), et Frédéric Trouvat, à la tête de l'entreprise Gravotroph à Neuville, ont uni leurs compétences pour donner vie à cet âne chevelu emblématique. DD est un roi, mais un roi qui ne se prend pas au sérieux. En misant sur l’humour, l’impertinence et l’autodérision, ils créent une connivence entre les consommateurs et la marque.


Les fondateurs :


Originaire du Pwatoo, Frédéric Trouvat est l’initiateur et le fondateur du projet. Fier de sa région, dans laquelle il est revenu après un parcours professionnel qui l’a mené aux quatre coins de la France, il porte cette idée depuis longtemps.


Pwatevin également, Jean-Philippe Vriet  assure l'ensemble de la Conception/Création, et la Direction Artistique du projet.


L’ambassadeur  de la marque “DD du Pwatoo” est un baudet comme il se doit. Il symbolise le caractère des Poitevins à la fois attendrissant, sympathique et décalé. Il se décline sur une ligne de vêtements et d’accessoires à l’effigie du Poitou : tee shirt, autocollants, mugg, décapsuleur, briquet ... et même des tongs.



Détails
Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.