Présentation du producteur : Elevage des 3 cheminées

Boeuf charolais

Sur les communes de St Sauveur et Châtellerault Philippe Memeteau élève une  centaine de vaches sur 150 ha de prairie et de céréales (blé, orge, ou triticale) sans OGM.

L'alimentation des animaux basée sur l'herbe (pâture, foin ou ensilage selon la saison) est complémentée avec les céréales de l'exploitation, garantie 100% végétal et sans OGM.

La viande est préparée par un professionnel est conditionnée sous vide

Elevage des 3 cheminées à Châtellerault

Elevage des 3 cheminées à Châtellerault

Elevage des 3 cheminées à Châtellerault


Philippe Memeteau



Elevage des 3 cheminées à Châtellerault



Elevage des 3 cheminées à Châtellerault



Situé sur les communes de St Sauveur et Châtellerault l'élevage des Trois Cheminées s'étend sur une surface d'environ 150 ha. Une très large part de cette surface est destinée aux prairies, environ 130 ha, le reste est cultivé en céréales (blé, orge, ou triticale).


Le troupeau se compose d'environ 100 vaches, de veaux et de génisses soit environ 270 bovins.


L'alimentation des animaux, essentiellement basée sur l'herbe (pâture, foin ou ensilage selon la saison) est complémentée avec les céréales de l'exploitation et un aliment azoté du commerce (garantie 100% végétal et sans OGM).



Nourri sans OGM



Traçabilité - Etiquetage


Chaque poche de viande est étiquetée individuellement.


Vous trouverez sur cette étiquette les informations suivantes:


    -le nom du producteur


    -le nom du morceau


    -le n° de boucle de l'animal


    -le poids du morceau


    -le prix au kg


    -la date d'emballage


    -la date limite de consommation


    -le prix de la poche au détail



Conditionnement sous vide


La viande, préparée par un professionnel est conditionnée sous vide, idéal pour la conservation de la viande bovine.

Optimisation de l'hygiène : la viande est tranchée puis placée immédiatement en sous vide, ainsi la viande ne subit plus les contaminations externes.

Optimisation de la saveur : quand vous ouvrez un sachet pour en consommer le contenu, la viande restitue toutes ses odeurs naturelles sans comparaison avec un morceau qui serait resté à l'air libre pendant plusieurs heures ou qui aurait été simplement filmé.

Optimisation de la tendreté : le sous vide détient cet énorme avantage sur toutes les autres formes de conditionnement, il accentue la maturation et donc la tendreté de la viande bovine. En effet grâce à l'absence d'air dans le sachet, le morceau se trouve placé dans la même situation qu'à l'intérieur de la carcasse pendant la maturation.

Optimisation à la cuisson : la viande que vous aller cuisiner contiendra une proportion bien plus importante de sang, elle n'est pas desséchée au moment de la cuisson. Vous obtenez ainsi un morceau plus moelleux et fondant à la fois.

Optimisation du stockage : le produit étant placé à plat dans le sachet,il prend une place minimale dans votre congélateur, de plus l'étiquetage clair et précis facilite la manipulation et le rangement.



Les différents morceaux de boeuf


Différents morceaux de boeuf



www.enviedeboeuf.fr

Détails
Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.