Présentation du producteur : Les vergers des Savoies

Producteur de fruits à Vouneuil sur Vienne

Depuis quatre générations la famille Fournier cultive avec amour, la terre des Coteaux de Savoies à Vouneuil sur Vienne.

Des coteaux argilo-calcaires, exposés sud, sud-est, idéal pour les vergers. Autre secret des beaux fruits, ils sont cueillis à maturité.

Emmanuel Fournier a repris l’affaire familiale en 1997, héritant d’un savoir-faire, d’une tradition et d’un maître-mot : la qualité.

Emmanuel Fournier Les vergers des Savoies

Les Vergers des Savoies


Emmanuel Fournier, producteur de fruits à Vouneuil sur Vienne


Les Vergers des Savoies Producteur de fruits à Vouneuil sur Vienne


Les Vergers des Savoies Producteur de fruits à Vouneuil sur Vienne


L’histoire des Vergers de Savoies est avant tout celle d’une famille de passionnés.
Voilà en effet quatre générations que la famille Fournier cultive avec amour, la terre des Coteaux de Savoies, à Vouneuil sur Vienne. Emmanuel Fournier, gérant des Vergers depuis 1997, a repris l’affaire familiale, héritant d’un savoir-faire, d’une tradition et d’un maître-mot : la qualité.


En effet, son arrière arrière-grand-père était agriculteur. Après quelques années en région parisienne, il est revenu à la terre avec le vaste projet de cultiver les cerises. Son père, Jacques a repris le projet et planté des pommiers. En 1990, il se lance dans la plantation d’abricotiers. Et c’est donc tout naturellement qu’Emmanuel, a pris la suite à la tête des Vergers.


Aujourd’hui, les 10 hectares de Vergers produisent des quantités raisonnables de façon à obtenir des fruits de qualité.


La réputation des abricots n’est plus à faire, il y a toujours affluence sur les Coteaux des Savoies en Juillet. Les pommes sont elles-aussi très appréciées tout au long de l’année.


Les Vergers de Savoies produisent aussi des cerises, des prunes, des pêches et des nectarines.


www.vergers-savoie.fr

Détails
Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.