Informations

Nos producteurs

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Préparation des asperges Belle de Briande - Loudun

Publié le 04/04/2017

asperges Belle de Briande

Nous dégusté hier soir nos divines asperges Belle de Briande rapportées de Loudun, avec une délicieuse sauce hollandaise fait maison .... un régal !

Pour préparer les asperges : 
A l’aide d’un économe, éplucher la queue de l’asperge en la tournant régulièrement. Si la peau est épaisse, procéder à 2 épluchages.
Si le bout de l’asperge est trop dur, le retirer à l’aide de la pointe de l’économe.
Il est nécessaire d’éplucher les asperges blanches. Par contre, les asperges vertes, lorsqu’elles sont jeunes et tendres peuvent être consommées avec leur peau.

Une fois les asperges épluchées, les conserver dans un linge légèrement humide dans le bac à légumes du réfrigérateur et les consommer rapidement.
Porter une grande casserole d'eau à ébullition + sel, ajouter les asperges, réduire le feu et laisser mijoter à feu doux pendant 15 à 20 minutes. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau : l'asperge doit être tendre comme du beurre.

Préparation de la sauce hollandaise :
3 jaunes d'oeuf
sel, poivre
200 gr beurre
le jus d'un 1/2 citron 
Battez les jaunes d'oeufs + 2 cuillerées à soupe d'eau froide avec un fouet à main. Placez dans un bain-marie chaud et fouettez jusqu'à l'obtention d'une crème mousseuse et légère. Ajoutez alors le beurre en morceaux en plusieurs fois, en fouettant bien à chaque fois. Salez, poivrez et incorporez le jus du citron. Continuez à battre en douceur, vous devez obtenir une sauce veloutée et onctueuse.

asperges Belle de Briande

Sauce Hollandaise

#asperges #saucehollandaise #poitou #madeinpoitou #belledebriande

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Recherche dans le blog