Nos producteurs Il y a 37 producteurs

Résultats 1 - 37 sur 37.
  • Ampelidae

    Vins contemporains

    Collection de vins de Loire et Vienne

    Logo vins Ampelidae

    Frédéric Brochet Ampelidae

    Frédéric Brochet : « Dans la dégustation, tout est dans la tête » Toutes les émotions ne sont pas dans la bouteille : nos expériences personnelles forment des espaces de représentation, qui façonnent notre goût.

    Comment parler d’Ampelidae sans évoquer son charismatique propriétaire, Frédéric Brochet. Sa passion remonte à l’enfance et aux 49ares de vignes que vinifiait par plaisir son père, chimiste, avec le pressoir en bois de la cave du Manoir familial des Mailleteries.

    Ce boulimique et surdoué, élabore ses premiers crus d’Ampelidae en 1995, tout en commençant  son Doctorat en œnologie et Ampélologie à Bordeaux après Normale Sup Chimie !  Il a un rêve en tête, faire rayonner les vins du terroir de Marigny dans le monde entier, et pour modèle les « Winemakers Australiens » avec leur approche mono-cépage.  Cela le conduit à s’affranchir de toute filiation avec l’AOC Haut Poitou, ce qui lui vaudra de solides inimitiés, et la réussite….

    Frédéric Brochet travaille 6 cépages avec une approche très fine par parcelle et un passage progressif en bio. Pour la vinification, il associe les pratiques ancestrales avec son approche scientifique, mais garanti un collage sans protéines animales ce qui lui permet d’être certifié « Végétarien » par la Vegan sociéty de Londres. Les somptueuses caves historiques du Château des Roches, hébergent désormais le nouveau chai ultra technologique du Domaine. Les cuves inox de plus de 10m de haut y côtoient les futs de chêne, dont certains fabriqués avec les bois des Hautes Futaies de la forêt de Moulière voisine par le spécialiste cognaçais Séguin Moreau.

    « Ampelidæ » tire son origine du grec Ampelos qui signifie la vigne, « Brochet » est le nom de sa famille,  « Armance B »  est le nom de sa grand-mère, « Marigny » évoque le nom du village.

    Aussi étrange que cela puisse paraître, les vignobles d’Ampelidae s’étendent, à une quinzaine de 15km du Futuroscope, sur des collines poitevines exploitées depuis plus d’un millénaire en vignobles. Marigny-Brizay compte ainsi 9 châteaux presque tous construits par la fortune viticole, du 11èmeau 19ème siècle, ce qui vaut à cette commune son surnom de Pauillac de la Vienne !

    Le nom Ampelidæ signe les Grands Vins.

    Ils sont issus de vieilles vignes et élevés en futs de chêne, Ils portent la lettre du cépage dont ils sont issus et dont ils proposent une expression épurée.

    Ampelidae K (cabernet), Ampelidae PN (Pinot Noir)

    Ampelidae S (Sauvignon), Ampelidae C (Chardonnay)

    Sous le nom Marigny Neuf, les vins élevés en cuve inox, plus légers et sur le fruit, se boivent jeunes.

    Vins Ampelidae

  • Autour des plantes

    Antoine Lecointre et Sylvain Quet 

    Producteur et fabricant de cosmétiques BIO à base de plantes ainsi que des tisanes et aromates.

    Domaine de Malaguet à Migné-Auxances en périphérie de Poitiers.

    Une trentaine de plantes y sont produites sur un terrain de 2,5 ha ou cueillies dans les forêts environnantes.

    Les plantes sont séchées dans un séchoir de 20 m2 et fabriquées sur place dans le laboratoire.

    Autour des plantes à Migné Auxances, producteur fabricant de tisanes, cosmétiques bio

  • Aux Grandes Z'oreilles

    Alice Bioche,  Asinerie et savonnerie Aux Grandes Z’oreilles à Pindray entre Montmorillon et Chauvigny.

    Fabrication de savons au lait d'ânesse

       Sannerie Aux Grandes z'oreilles    Savonnerie Aux grandes Z'oreilles

    auxgrandeszoreilles.fr

  • Belle de Briande

    Asperges du Haut Poitou

    GIE de la Briande à Loudun

    L’asperge blanche « Belle de Briande » pousse entièrement sous terre, en l’absence de lumière, ce qui lui donne un goût délicat, très fin et fondant.

    Le GIE (Groupement d’Intérêt Economique) a été créé en 1994, sous l’enseigne “Belle de Briande”. Avec son siège à Loudun, il s’agit essentiellement d’une production loudunaise Il se compose actuellement de 3 agriculteurs.

    Chaque agriculteur cultive son aspergeraie et récolte les asperges dès l’aurore. Elles sont ensuite mises en commun pour le conditionnement et la vente. En tout, les asperges sont cultivées en Loudunais sur une surface de 10 ha.

    En dehors de la saison de récolte, vous pouvez retrouvez les asperges Belle de Briande mises en bocaux sur Loudun par Upal, ainsi que des veloutés et des préparations.

    Asperges Belle de Briande

    Asperges Belle de Briande

  • Bière de Montmorillon

    Logo Bière de Montmorillon

    certifié BIO   label Bio  

    De 1843… à nos jours

    À Saulgé, commune voisine de Montmorillon, existaient deux moulins à papier du 17ème siècle, rachetés par Jean-Baptiste du Vigier, comte de Miramas. Son ambition est d’y créer une brasserie de bière qui deviendra par la suite, entre les mains des familles Butaud, Pillot et Baugier, l’une des plus importantes de la région.

    À son apogée, en 1931, la brasserie emploie 60 ouvriers et produit plus de 30.000 hL de bière qu’elle distribue jusqu’à Paris où elle ravit les palais des plus fins connaisseurs. Cette bière sera même, durant les années d’occupation allemande, la plus vendue de la France libre.

    En 1963, l’industrialisation fait rage et des moyens importants sont nécessaires pour se moderniser et rester compétitif dans un contexte économique de consommation de masse. Ces investissements sont trop lourds pour les dirigeants, c’est la fin des Bières de Montmorillon…

    Brasserie de Montmorillon

    En 2016, François Guillon, jeune entrepreneur de 26 ans passionné de gastronomie, se lance le défi fou de faire renaître de ses cendres la fierté de son terroir natal : les Bières de Montmorillon.

    Issu d’une formation en école de commerce et fort de plusieurs années d’expérience dans le conseil aux entreprises à Paris, le jeune homme quitte son emploi pour prendre ce projet à bras le corps.

    Il se forme alors auprès d’un Maître Brasseur reconnu et plusieurs fois primé au Concours Général du Salon de l’Agriculture: Monsieur Fabrice Rivière de la brasserie du Mascaret.

    L’ambition est simple : redonner aux habitants de Montmorillon leur bière en produisant localement un produit de qualité et l’exporter en dehors des frontières poitevines.

    Stéphane Guillon Bière de Montmorillon

  • Bio Solidaire

    Les Jardins du Dolmen - Sénillé près de Châtellerault

    Producteur de légumes BIO

    Cette association permet de réinsérer des personnes éloignées de l’emploi.

    Biosolidaire Sénillé

  • Brasserie de Bellefois

    Neuville de Poitou

    Bières du Poitou, Fabrication artisanale

    Brasserie de Bellefois à Neuville de Poitou

  • Chocolat Etcetera

    Valérie Gangler

    Fabrication artisanale de chocolats, biscuits, confiseries et pâtisseries à Montmorillon

    Producteur BIO

    Valérie Gangler Chocolat Etcetera, chocolat bio

  • Crystal Gourmet

    Fabrication artisanale

    Confitures de fruits au thé (confi'thé), thés glacés Koori.T, caramels à tartiner au beurre salé et à la Fleur de sel, caramels à cuisiner.

    Crystal Gourmet

  • DD du Pwatoo

    1ère marque identitaire Poitevine installée à Neuville du Poitou crée par Frédéric Trouvat et Jean-Philippe Vriet.

    Objets aux couleurs de DD du Pwatoo pour affirmer son appartenance à sa région d'origine.

    DD du Pwatoo

  • Domaine de Villemont

    Le vignoble du DOMAINE DE VILLEMONT est composé de 33 hectares implanté à SEUILLY dans le MIREBALAIS, sur des buttes du Crétacé dominant les campagnes environnantes. Il est détenu par la Famille BOURDIER depuis plusieurs décennies. Les vignes sont situées au Nord de l’appellation AOC HAUT-POITOU sur des sols argilo-calcaires.

    Domaine de Villemont

    Domaine de Villemont

    Domaine de Villemont

  • Domaine du Bois Mignon

    Vins d'AOC Saumur : Saumur Champigny - Saumur rouge et blanc - Cabernet de Saumur - Coteaux de Saumur et crémant de Loire

    Domaine viticole de 25 hectares à Saix dans le nord de la Vienne sur un site troglodytique exceptionnel

    Pascal Barillot perpétue la tradition viticole transmise par son beau-père

    Domaine du Bois Mignon à Saix dans le nord de la Vienne.

  • Domaine Jean-Marie Amirault

    Vins de Bourgueil BIO

    Les Amirault cultivent la vigne à Benais près de Bourgueil depuis 3 générations. Jean-Marie cultive le domaine en agrobiologie.

    Domaine Jean-Marie Amirault vins de Bourgueil   

  • Elevage des 3 cheminées

    Boeuf charolais

    Sur les communes de St Sauveur et Châtellerault Philippe Memeteau élève une  centaine de vaches sur 150 ha de prairie et de céréales (blé, orge, ou triticale) sans OGM.

    L'alimentation des animaux basée sur l'herbe (pâture, foin ou ensilage selon la saison) est complémentée avec les céréales de l'exploitation, garantie 100% végétal et sans OGM.

    La viande est préparée par un professionnel est conditionnée sous vide

    Elevage des 3 cheminées à Châtellerault

    Elevage des 3 cheminées à Châtellerault

  • Fabien Gouron

    Fabien Gouron La Galery -  Les Ormes

    Ebéniste - Restauration - Création - Aménagement

    Fabien Gouron La Galery

    Création d'art, noeud papillon en marqueterie et tissu japonais, bijoux, jeux en bois et papier japonais, produit de soin pour le bois à la cire d'abeille.

    Tous ces objets et produits sont fabriqués artisanalement dans l'atelier de Fabien Gouron dans le respect de l'environnement et des normes jouets.

    Fabien Gouron La Galery

  • Ferme Dana

    Huile BIO tournesol, colza, cameline 

    Elevage de vaches Salers

    Au Petit Marçay, à Senillé, Philippe Martin cultive 86 hectares en agriculture biologique.

    Production d'huile à partir des graines produites sur la ferme : tournesol, colza, cameline transformés sur place par un procédé d'extraction à froid.

    Béatrice a créé un élevage de vaches Salers nourries uniquement d’aliments produits sur la ferme avec 60% du temps en prairies. Livraison du veau 1 à 2 fois par mois sur commande, sous vide.

    Culture d'une variété ancienne de blé pour fabriquer le pain et production de semences maraîchères anciennes.

    Philippe Martin Ferme Dana Châtellerault

    Vaches salers ferme de Dana à Sénillé

  • Ferme de la Croix blanche

    Poules, poulets, pintades et canettes et au moment des fêtes, dindes, oies, chapons.

    Véronique et Claude Souriau sont éleveurs de volailles fermières BIO à Saint-Gervais-les-Trois-Clochers à 10 km de Châtellerault. 

    Les volailles grandissent au grand air et sont nourries de grains produits à la ferme.

    Véronique prépare également de délicieuses verrines de rillettes et pâtés.

    Volailles de la ferme de la Croix blanche

  • GAEC de l'âne vert

    GAEC ROUX de l'âne vert à Sossay

    Producteur fermier

    La ferme est dans la zone géographique du Chabichou du Poitou reconnu comme fromage de chèvre Appellation d'Origine Contrôlée, dite AOC.

    Les fromages de chèvre de l'Ane vert ont été plusieurs fois primé sur des concours régionaux, à St Maure de Touraine, à St Maixent l'école ou au concours des saveurs régionales Poitou-Charentes, au salon de l'agriculture à Paris, dont la médaille d'or sur le Chabichou du Poitou AOC en 2013.

    GAEC ROUX de l'âne vert à Sossay

    http://ferme-ane-vert.fr/

  • Goulibeur

    Le Broyé du Poitou Goulibeur, une histoire de famille

    C’est en été 1976 que commence cette histoire, l’histoire d’une rencontre entre hier et aujourd’hui, l’envie de perpétuer la tradition d’un terroir et la culture de ses habitants, quand la grand-mère de Brigitte Arnaud-Boué lui confie sa recette du Broyé du Poitou qu’elle dégustait enfant chez elle pendant les vacances

    Goulibeur fabrique toujours le fameux Broyé du Poitou Pur Beurre suivant sa recette de famille. La production s'est mécanisé mais la recette reste inchangée.

    Tous les biscuits sont garantis sans colorants, sans conservateurs ni poudre levante.

    Brigitte Arnaud-Boué Goulibeur broyer du Poitou

  • Hélène Valentin

    Hélène Valentin est auteur-illustrateur, aquarelliste et éditeur de livres pour la jeunesse.

    Elle a créé sa propre maison d'éditions en mars 2011 : www.cybellune.fr

    Availles en Châtellerault

    Hélène écrit les histoires et créé les dessins, aux couleurs douces des aquarelles. En feuilletant ses livres on est tout de suite plongé dans un univers féerique de douceur, coloré et poétique.

    Hélène Valentin

  • Hervé Villanneau

    Hervé Villanneau est apiculteur depuis 2011 à Dissay. Après un début de carrière professionnelle dans le bâtiment, cet habitant de Dissay a fait de sa passion un métier.

    miel Hervé Villanneau 

  • Huilerie Lépine

    Availles en Châtellerault

    Fabrication d'huile de noix et noisettes 100% d'origine naturelle depuis 1810 

    Joffrey et Christel Lépine

    Située dans la vienne, à Availles en Châtellerault, l'Huilerie Lépine fabrique de l’huile vierge de noix et de noisettes depuis 1810. Joffrey et Christel Lépine sont la 8e génération à exploiter cette huilerie traditionnelle. Un savoir-faire ancien et artisanal transmis qui permet de proposer une huile de grande qualité et parfumée.

    Huilerie Lépine à Availles en Châtellerault  

    Label signé Poitou

  • La Cocotte Gourmande

    La Cocotte Gourmande Fabien Ruscassie

    Après une expérience de conseiller en agriculture bio, Fabien Ruscassie, ingénieur agro de formation, s'est lancé dans la production de conserves artisanales de légumes bio. Depuis 2011, il prépare de savoureuses recettes composées à partir de légumes bio soigneusement sélectionnés et récoltés à maturité par une dizaine de maraîchers bio locaux qui l’approvisionnent en légumes de qualité.

    Depuis 2012, il est installé dans un atelier de transformation aux normes agro-alimentaires à Cressac Saint Genis.

    Les légumes et ingrédients qui entrent dans la composition des recettes sont tous certifiés BIO.

          

    La Cocotte Gourmande         La Cocotte Gourmande

  • La Fabric' d'Alice

    Sénillé

    Alice et Nicolas Baron Producteur céréalier

    Installé depuis 2011 sur l'exploitation familiale, Nicolas Baron cultive 132 ha de céréales (colza tournesol, orge de printemps, maïs grain, luzerne porte-graines, blé tendre, blé dur), sur les communes de Senillé Saint-Sauveur et Availles. Avec son épouse, Alice Guilly, Nicolas a cherché une solution pour apporter de la valeur ajoutée à sa production. Après visites et estimation de la faisabilité du projet, le couple a décidé de transformer son blé dur en pâtes alimentaires, « de nos champs à votre assiette » disent-ils.

    La Fabric d'Alice

    Alice et Nicolas Baron

  • Le Moulin des plaines

    Installé sur la ferme céréalière familiale à Saint-Sauvant dans la Vienne, le Moulin des Plaines produit plusieurs types de farines artisanales. Celles-ci sont écrasées sur meule de pierre, permettant une mouture respectueuse du grain et sauvegardant ses richesses nutritionnelles.

    Le Moulin des plaines à Saint Sauvant

  • Les Explorateurs Editions

    Les Explorateurs Editions
    “Un œil neuf sur le local”

    REPORTAGES, GUIDES ET BEAUX LIVRES

    Les Explorateurs Editions

    Les Explorateurs est une toute nouvelle maison d’édition de livres imprimés implantée au cœur du Poitou. 

    Son projet éditorial est simple : raconter des histoires au présent, les pieds bien ancrés sur le terrain, à l’écoute des gens, dans une approche résolument documentaire.

    “La Tournée des Brasseurs” est le premier livre d’une collection consacrée au patrimoine vivant de notre région.

    Les co auteurs du livre :

    Philippe Gindre est photographe. Il a travaillé pendant une vingtaine d’années dans le milieu de la communication en tant que graphiste, chef de projet et réalisateur.

    Sophie Guitonneau est rédactrice et journaliste. Elle aussi a longtemps évolué dans le monde de la communication avant de se lancer dans l’exercice qu’elle affectionne tout particulièrement, raconter des histoires.

    Ensemble, ils développent la conception, la PAO et le suivi de fabrication des ouvrages.

    Ils coordonnent les opérations de communication et assurent la diffusion - distribution des ouvrages auprès des différents points de vente.

    La Tournée des Brasseurs est née de la conjugaison d’un penchant assumé pour les bonnes bières, une soif de liberté et le moment opportun.

    Si Philippe est peu à peu devenu amateur de bières, il ne l’était pas au début de cette histoire. C’est Sophie, sportive du dimanche fin de matinée, qui est tombée dans la potion magique en rentrant de footing avec les copines. Cet épisode « sportif », voire festif, est intervenu en même temps qu’une envie professionnelle commune : passer de la communication à l'édition sur un air de « Je fais ce qui me plait ».

    Alors pourquoi pas un livre sur les brasseries ? D’autant que le secteur affiche une dynamique incroyable ! Et c’est ainsi que petit à petit l’idée a moussé...

  • Les Pots Gourmands

    Sénillé

    Orianne Lauer

    Orianne Lauer est tombée dans la marmite de confitures toute petite. Elle regardait avec gourmandise ses grands-mères préparer les délicieux coulis.

    Chez Orianne, l'ingrédient est local, les fruits sont fournis essentiellement par son propre jardin et des producteurs locaux. La créatrice travaille à l'ancienne, tout est fait à la main avec bassines et louches de cuivre, spatules en bois, et stérilisateur. On est très loin des confitures industrielles, on garde uniquement le meilleur du fruit, ce sont des confitures totalement artisanale.

    Les confitures au fruit de la région ont le label "Signé Poitou-Charentes".

    Signé Poitou-Charentes

    Orianne Lauer, Confitures Les Pots Gourmands à Sénillé

  • Les Ruchers du Grand Champ

    Les Ruchers du Grand Champ,

    Vincent Touzalin , apiculteur à Orches dans le Châtelleraudais

    miel Ruchers du Grand Champ

    Les ruchers du Grand Champ Producteur de miel à Orches dans le Châtelleraudais

    Vincent Touzalin, apiculteur de métier, s’est installé depuis Avril 2008 en Poitou-Charentes et travaille 21 hectares de terre en agriculture biologique. Son activité principale est le suivi d’une centaine de ruches en production, non certifiées AB car la zone géographique ne le permet pas. Néanmoins, aucun antibiotique n’est utilisé.

    Les ruches sont transhumées sur des cultures bio en Poitou-Charentes, ainsi qu’en Corrèze. La transhumance des ruches permet de vous proposer une gamme de dix miels (colza, acacia, tournesol, sarrazin...), récoltés de façon très naturelle (sans répulsif, par centrifugation à froid… ).

    La plupart de ces miels sont signés Poitou-Charentes, c’est une véritable démarche de qualité avec un cahier des charges.

    En Mars 2013, à la Foire au miel de Jaunay-Clan, deux miels ont obtenus une médaille d'or, deux autres une médaille d’argent et un autre une médaille de bronze. 

    Les 150 ruches ne sont pas certifiées "AB", car la plupart des ruchers se trouvent dans une zone ne le permettant pas.

    Aucun antibiotique n'est utilisé et les ruches sont déplacées tant que possible sur les cultures des producteurs BIO de la région et en Corrèze.

    www.lesruchersdugrandch

  • Les vergers des Savoies

    Producteur de fruits à Vouneuil sur Vienne

    Depuis quatre générations la famille Fournier cultive avec amour, la terre des Coteaux de Savoies à Vouneuil sur Vienne.

    Des coteaux argilo-calcaires, exposés sud, sud-est, idéal pour les vergers. Autre secret des beaux fruits, ils sont cueillis à maturité.

    Emmanuel Fournier a repris l’affaire familiale en 1997, héritant d’un savoir-faire, d’une tradition et d’un maître-mot : la qualité.

    Emmanuel Fournier Les vergers des Savoies

  • Pain Bio Olivier Cailler

    Boulangerie-pâtisserie Olivier et Stéphanie Cailler

    Maitre artisan boulanger

    3 avenue Jean Jaures à Châtellerault

    bio

    Olivier Cailler boulanger pâtissier

    Installés depuis 2010 à Châtellerault dans la Vienne, Olivier et Stéphanie Cailler proposent depuis 2011 une large gamme de pains, viennoiseries et pâtisseries bio.

    Les farines utilisées proviennent du Poitou-Charentes : les farines biologiques élaborées par Eric Givelet, agriculteur-minotier aux Ormes près de Châtellerault, par la Minoterie Bellot de St Maixent dans les Deux-Sèvres ou d'autres petits moulins régionaux. Les levains utilisés sont naturels, les sels proviennent de Guérande ou des îles de Ré et Oléron.

  • Paradis de Sénillé

    Ferme du Paradis à Sénillé à côté de Châtellerault

    Jérémie Cornu et Elisabeth Ledieu

    Ventes 2 fois par mois, enregistrement des commandes 10 jours avant livraison.

    Depuis 2008, Jérémie Cornu travaille avec un troupeau de 450 brebis pour produire des agneaux de boucherie. Afin de subvenir à l'alimentation de ses animaux, il produit ses propres fourrages et presque la totalité des céréales nécessaires.

    Si le Paradis n'est pas labellisé bio, les éleveurs pensent à franchir le pas. Les bêtes sont nourries à 85 % de pâtures et de foin. Pour le reste, les ovins se rassasient de céréales. « Notre agneau, il a le goût du reviens-y !, sourit Élisabeth Ledieu.

    Une particularité de la ferme du Paradis : la laine de brebis. Présentée en écheveaux, cette laine pure a été réalisée à partir des toisons des brebis. Elizabeth confectionne de jolies créations en laine et fait également des commandes sur-mesure.

    www.auparadisdesenille.com

    Paradis de Sénillé Elisabeth LEDIEU et Jérémie CORNU

    La ferme du Paradis à Sénillé à côté de Châtellerault.

    Ferme du Paradis à Sénillé

  • Perles et pépins

    Estelle Dupuis
    Confiturière à Vouzailles
    Perle et pépins, c'est une histoire d'amour entre le sucre et les fruits. De cette union sont nées de multiples confitures et gelées dont les parfums toujours plus originaux les uns que les autres, sauront, à coup sûr ravir vos papilles.
    Ces confitures sont de fabrication artisanale  où le goût des fruits se marie harmonieusement avec les techniques ancestrales de fabrication : des fruits et du sucre, rien de plus.
    Le secret d'une bonne confiture se résume en trois mots : prendre le temps.
    Prendre le temps d'élaborer les recettes avec pour priorité le confisage des fruits, c'est-à-dire la cuisson à cœur des fruits, ce qui permet de faire ressortir le goût particulier du fruit.
    Prendre le temps de sélectionner les fruits. De beaux fruits ne peuvent donner que de bonnes confitures. Choisir les fruits selon des critères de goût en respectant les saisons. Perle et pépins a fait le choix de privilégier des circuits courts d'approvisionnement : savoir d'où viennent les fruits pour savoir comment les travailler. 
    Prendre le temps de transformer les fruits pour qu'ils donnent le meilleur de leurs saveurs et obtenir ainsi une confiture au goût prononcé de fruits. La plupart des fruits sont cuits en deux temps, pour que le fruit soit confit à cœur.
    Prendre le temps de soigner la présentation des pots, parce que la dégustation commence par les yeux. Les confitures sont mises en scène avec un sens du détail et de l'esthétisme.
    Prenez donc le temps de déguster une confiture Perle et pépins.  
    Confitures Perles et pépins  Confiture Perles et pépins
  • Pré Joly

    Hélène et Bruno Joly - La Robichonnière à Saint-Gervais les 3 Clochers à 10Km au nord de Châtellerault. La ferme est autonome, économe et respectueuse de l'environnement en faisant pousser ses semences paysannes bio pour alimenter le troupeau de vaches. 

    Producteur BIO.

    Producteurs de lait de vache en agriculture biologique et transformation sur place en différents produits laitiers. La Ferme de la Robichonnière a reçu le prix National de la Dynamique agricole 2016.

    Hélène et Bruno Joly

    Voir une vidéo de présentation de leur activité

  • Safranières de la Fleur d'Or

    Safranières de la Fleur d'Or à Chenevelles dans le pays de la Roche Posay

    Sylvain Scherrer producteur de safran

  • Serenity Biscuits

    Fabrication artisanale - Vicq sur Gartempe

    En créant SerenityBiscuits, Catherine Pigeonnat a fait le choix de revenir vers une consommation raisonnable et responsable, en privilégiant les circuits courts, et la mise en avant des produit locaux qui l'entourent.

    Tous les biscuits sont réalisés à la main et confectionnées en petite quantité au fur et à mesure des commandes. L'utilisation de matières premières de qualité constitue la base des recettes (beurre AOC Poitou Charentes, miel, farine, oeufs, noix issus de la région).

    Pour les personnes intolérantes au gluten, Catherine a créé une gamme de délicieux biscuits sans gluten.

    Catherine Pigeonnat SernityBiscuits

    Serenity biscuits   Serenity biscuits

  • Subtilitea

    Maison de thé à Châtellerault

    Sandrine Lejeune

    Pour Sandrine l’aventure du thé commence il y a plus de 7 ans. Le rêve d’un départ devenu réalité et la découverte du monde du thé en Inde et en Chine. Elle apprend à goûter et préparer les thés en Chine, s’intéresse à l’art du thé et à ses coutumes. Elle rencontre des experts, des producteurs de thé, et participe à toutes sortes de dégustations et d’initiations aux thés.

    De retour en France, Sandrine créé son entreprise Subtilitea et s'installe à Châtellerault, pour partager ses découvertes. Grâce à sa grande expertise et à sa passion, elle sélectionne les meilleurs thés pour notre plus grand bonheur.

    Subtilitea

Résultats 1 - 37 sur 37.