Cardon BIO le kg

Produit non expédiable

Légumes BIO - Les jardins du Dolmen, Bio solidaire à Sénillé

label bio   Label bio

Plus de détails

1,90 € TTC

Présentation

Ce légume oublié est un proche parent de l'artichaut, tant par l'aspect que par le goût. Il ressemble à bien des égards à leur ancêtre commun, le chardon, dont il est une forme géante avec des pétioles larges et charnus.

Il est actuellement remis à la mode par de grands cuisiniers qui ont mieux "compris" l'ingrédient, son goût fin, délicat et ... authentique. Véritable légume-santé, les diététiciens cautionne chaudement sa consommation. 

Pour le cuisiner :

On coupe les côtes du cardon en tronçons pour en ôter les fils (aussi la pellicule qui recouvre la face creuse, qui s'enlève d'ailleurs très facilement) -, comme on le ferait pour les branches de céleri ou de rhubarbe -, puis on plonge les morceaux dans de l'eau citronnée pour éviter qu'il ne noircissent. Laissez ébouillanter pendant 20 à 25 minutes. Cuit de cette manière, le cardon révélera mieux tout la délicatesse de sa saveur. Les tronçons pourront alors d'être servis nature avec une noisette de beurre ou arrosés avec du jus de viande, ou encore accommodés aux fines herbes de votre choix. Ils accompagnent idéalement les viandes blanches.

En savoir plus

LabelBIO
Complément infos :Les légumes des Jardins du Dolmen sont cultivés suivant les normes de l’agriculture biologique en respectant le rythme des saisons. Ils sont récoltés à la main et à maturité pour préserver leur qualité nutritionnelle et leur goût.
Le producteurL'association Biosolidaire gère les Jardins du Dolmen, un chantier d'insertion qui permet de réinsérer des personnes éloignées de l’emploi et leur ouvrir les portes vers une formation qualifiante, leur permettant de reprendre pieds dans la société.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Cardon BIO le kg

Cardon BIO le kg

Légumes BIO - Les jardins du Dolmen, Bio solidaire à Sénillé

label bio   Label bio

14 autres produits dans la même catégorie :