Aillet BIO (la botte)

Produit non expédiable

Légumes BIO - Les jardins du Dolmen, Bio solidaire à Sénillé

label bio   Label bio

Plus de détails

2,00 € TTC

Présentation

L’aillet ressemble a un mini poireau. Pour ne pas le confondre avec l'oignon, regardez les feuilles, celles de l’oignon sont creuses, celles de l’aillet sont plates. L’aillet peut être blanc ou légèrement rose ou violet en fonction des espèces.

Il est récolté au printemps lorsque la tige fait environ 1cm de diamètre. Il se vend en botte de quatre ou cinq aillets.

Il a le gout de l’ail mais en plus délicat et il est légèrement poivré épicé.

Cru: Il peut être servi à table pour accompagner les pâtés, les terrines. Vous pouvez l’émincer sur une salade de légumes ou une salade verte pour parfumer.

Cuit: Il remplacera l’ail dans vos préparations que ce soit avec une côte de veau, un gigot d’agneau, il remplacera les fines herbes dans vos omelettes.

En savoir plus

Durée de conservationAchetez-le bien frais avec des racines, ce qui évite qu’il ne jaunisse très vite. Il se conserve une semaine au frais dans un sachet plastique.
LabelBIO
Complément infos :Les légumes des Jardins du Dolmen sont cultivés suivant les normes de l’agriculture biologique en respectant le rythme des saisons. Ils sont récoltés à la main et à maturité pour préserver leur qualité nutritionnelle et leur goût.
Le producteurL'association Biosolidaire gère les Jardins du Dolmen, un chantier d'insertion qui permet de réinsérer des personnes éloignées de l’emploi et leur ouvrir les portes vers une formation qualifiante, leur permettant de reprendre pieds dans la société.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Aillet BIO (la botte)

Aillet BIO (la botte)

Légumes BIO - Les jardins du Dolmen, Bio solidaire à Sénillé

label bio   Label bio

17 autres produits dans la même catégorie :